Le chanteur du plus célèbre des groupes irlandais dans le monde, U2, a été fait ‘Chevalier de l’empire britannique’ jeudi dernier. Pour autant, Bono ne souhaite pas qu’on l’appelle « Sir »…

La rock star irlandaise a le sens de l’humour même dans les moments très officiels. Jeudi dernier, il a reçu le titre de ‘Knight Commander of the Most Excellent Order of the British Empire’ lors d’une cérémonie à la résidence de l’ambassadeur britannique à Dublin ! Une distinction qui sonne très solennelle dans la langue de Shakespeare mais que le chanteur engagé de 46 ans a accepté avec plaisir en tous cas.
Bono a tout de même mis en garde l’assistance : « Vous avez la permission de m’appeler comme vous voulez – excepté Sir, d’accord ? Seigneur des seigneurs, votre demi-dieu, ça le fera ». Gonflée à bloc la star de U2 ? Non, la petite plaisanterie a surtout servi à dérider le public présent dont sa femme Ali et leurs quatre enfants. D’ailleurs, l’un deux aurait même cru que papa allait intégrer… l’ordre du Jedi ! Allez, que la force soit avec toi, Bono !