Selon un sondage AP/AOL News paru cette semaine, une majorité d’américains a désigné la jeune chanteuse comme la pire célébrité de l’année… suivie par sa nouvelle meilleure copine paris Hilton !

L’année 2006 aura été chargée pour Britney Spears avec un nouvel enfant, le renvoi de son porte-parole de longue date, son divorce avec Kevin Federline et des photos d’elle sans culotte à la sortie de night-clubs… Une série d’événements qui a sans doute conduit 29 % de ses compatriotes US interrogés à l’élire « Pire célébrité de l’année » ! Britney doit donc être ravie du résultat vu ses efforts pour revenir sur le devant de la scène après deux ans d’absence pour cause de maternité.

Alors avant d’invoquer le hasard concernant un tel résultat, jetons un oeil au peloton qui suit la lolita… Eh bien non, pas de place au hasard ! C’est en effet paris hilton qui arrive en 2ème position de ce classement avec 18 % de votes en sa défaveur, talonnée de près par les acteurs Mel Gibson et Tom Cruise. Pas si dupe le peuple américain…

Côté communication, ces célébrités devraient donc prendre exemple sur Oprah Winfrey, Michael J. Fox, et George Clooney plébiscités par les personnes sondées. Mais attention, dans ce domaine la roue tourne. Souvent très vite d’ailleurs…