Hier soir a été donné le coup d’envoi du 61ème festival de Cannes. Le tapis rouge de rigueur a bien sûr été inauguré par de nombreuses stars.

Les premières montées des marches du festival de Cannes sont toujours des moments importants chaque année. C’est un peu l’ouverture du bal du glamour où l’on peut commencer à admirer des tenues plus magistrales les unes que les autres. Hier soir, pour le coup d’envoi du festival, les vedettes réunies sur la Croisette n’ont pas dérogé à la règle. Cate Blanchett, Julianne Moore, Dennis Hopper, Faye Dunaway, Natalie Portman, Elli Medeiros, Eva Longoria, Gad Elmaleh, Mischa Barton, Sean Penn, ou encore Amanda Sthers ont par exemple défilé devant les photographes et badauds installés autour des marches du Palais des Festivals. Et autant dire que tout le monde était sur son trente et un !

« Blindness », du cinéaste brésilien Fernando Meirelles, a été le premier film projeté en compétition hier soir. Un thriller qui a donné le ton d’une soirée plutôt solennelle que, heureusement, l’humour du maître de cérémonie Edouard Baer a permis de détendre un peu…