Le rockeur sexagénaire qui était invité au journal de TF1 dimanche soir dernier, a provoqué la tristesse et la stupéfaction de ses fans en déclarant qu’il ferait ses adieux à la scène lors de sa dernière tournée en mai 2009. Ce sera l’occasion pour lui de fêter ses 50 ans de carrière. Il a déclaré: « J’ai décidé de m’arrêter. J’ai pris cette décision, pas de gaieté de cœur, mais parce qu’il y a bien un jour où il faut s’arrêter », puis il a ajouté: « Ce sera ma dernière tournée. J’ai trop le respect du public pour ne pas être trop âgé pour monter sur scène. Je ne voudrais pas devenir pathétique. Par respect pour le public ».
Le chanteur le plus populaire de France commencera donc une tournée en mai 2009 intitulée « M’arrêter là ». Après le stade de France, il se produira dans plus d’une vingtaine de stade pendant une année.
Johnny Hallyday a tenu à préciser qu’il comptait malgré tout continuer de chanter, d’enregistrer de nouveaux albums et jouer au cinéma après mai 2009.
Questionné par rapport aux rumeurs sur mauvaise condition physique, le rockeur a tenté de rassurer ses fans: « Tout va bien, je sais que je peux remplir des salles, pas de problèmes. Mais je ne sais pas comment je serais dans cinq ans, dans dix ans. J’ai vu Frank Sinatra chanter à 80 ans. J’étais déçu malgré son immense talent. Je n’ai pas envie qu’on dise de moi un jour, j’aurais dû le voir quand il était plus jeune, c’était plus ça… « .