Le chanteur francais Jean-Philippe Smet beaucoup plus connu sous le de Johnny Hallyday, dont l’exil fiscal en Suisse et en Belgique avait défrayé la chronique ces derniers temps, a déclaré à la presse qu’il avait l’intention de revenir en France. Il a lancé : « Je suis français. Je reste français. J’ai changé d’avis. On m’a assez traîné dans la boue quand je me suis installé à Gstaad en Suisse ». Puis il a ajouté : « Je me suis demandé ce qu’avait fait, après tout, mon père belge pour moi. J’ai eu le temps de réfléchir… Je suis très bien comme je suis ! »
Le rocker a indiqué le lundi 22 octobre aux journalistes qui étaient venu en nombre à l’occasion de la sortie de son prochain album : « On m’a assez traîné dans la boue quand je me suis installé à Gstaad en Suisse ». Il a ensuite précisé que son ami Nicolas sarkozy le Président de la République était au courant.
L’influence de son ami Nicolas Sarkozy a t-elle eu raison de lui ?
A l’occasion de la course à la présidentielle Nicolas Sarkozy s’était engagé à mettre en place un bouclier fiscal plus avantageux plafonnant les impôts directs à 5O% des revenus.