Alors que de nombreuses rumeurs évoquent la reformation de Noir Désir et de nouveaux albums, la maison de disque Barclay et le groupe y coupent court. Rien ne sera décidé tant que Bertrand Cantat n’obtiendra pas sa libération conditionnelle…

Dans un communiqué, publié mercredi 19 septembre, Noir Désir indique que « le contrat les liant à leur maison de disque Barclay a effectivement été reconduit, le 7 septembre 2005, comme il est d’usage dans la profession et comme ce fut le cas par le passé à chaque échéance. A cette époque, la libération conditionnelle de Bertrand Cantat n’était absolument pas d’actualité. »
La libération potentielle de Bertrand Cantat remettrait le groupe Noir Désir sur le devant de la scène. La formation n’a plus sorti d’albums depuis l’incarcération du chanteur en septembre 2004. La formation Noir Désir doit encore plusieurs albums à sa maison de disques Barclay avec laquelle ses membres sont sous contrat. Pour le moment, aucun projet n’a encore été confirmé.
C’est aujourd’hui 20 septembre que la demande de libération conditionnelle du chanteur est examinée par un juge d’application des peines à la prison de Muret (Haute-Garonne). Sa décision sera rendue dans un délai d’un mois.