La star de la pop va bien quitter sa maison de disque (Warner Bros) pour s’associer à Live Nation, un promoteur de concert. Le Wall Street journal avait levé le voile. madonna et Live Nation ont confirmé hier.

Quelle nouvelle dans l’industrie du disque ! Ce n’était pas un secret mais la confirmation apportée hier par la chanteuse et son nouveau partenaire via un communiqué de presse apporte une autre preuve des changements qui s’opèrent actuellement dans le milieu musical.

Pas de précision en revanche sur les 120 millions de dollars sur dix ans que cet accord devrait rapporter à madonna selon le Wall Street Journal ! Aucune durée de contrat n’a également été spécifiée mais il englobera « toute la musique que madonna produira à l’avenir et toutes les activités économiques liées à sa musique, dont l’exploitation commerciale de la marque Madonna, des albums de studio, des tournées de concerts, des produits dérivés, des clubs d’admirateurs, des DVD, des projets musicaux télévisés et cinématographiques et des accords de partenariat commerciaux ».

Après avoir collaboré plus de 20 ans avec Warner Music, la star de 49 ans a déclaré : « Le modèle de l’industrie musicale a changé et en tant qu’artiste et femme d’affaires, je dois accompagner ce changement ».