L’ancien footballeur américain O.J. Simpson, arrêté et emprisonné samedi au centre de détention du comté de Clark, a été inculpé mardi pour tentative d’enlèvement, association de malfaiteur, d’attaque à main armée et de cambriolage dans le cadre d’une enquête sur une tentative de vol de pièces de collections sportives dans un hôtel de Las Vegas.
Le suspect avait déjà été interrogé jeudi soir pour la même affaire mais avait ensuite été relâché sans être inculpé. Néanmoins, cette affaire a pris une nouvelle tournure lorsque deux des hommes accusés ayant pris part au vol à main armée avec O.J. Simpson ont accepté de plaider coupable et de témoigner contre lui.
Avant son arrestation, O.J. Simpson, 60 ans, avait accordé plusieurs interviews aux journalistes, en se défendant d’avoir commis un acte répréhensible, il aurait selon lui simplement récupéré des effets personnels qui lui avaient été volés.
L’ancienne star de football s’est rendu tristement célèbre il y a quelques années pour avoir été acquitté du meurtre de son ex-épouse et de l’ami de celle-ci en 1995 au terme d’un procès qui a créé la polémique aux Etats-Unis.