Le fougueux leader britannique des Babyshambles et ex-Libertines, Pete Doherty, a été condamné samedi à quatre mois de prison avec sursis pour le motif de détention de drogue et de variées infractions au code de la route. La star devra s’acquitter aussi d’une amende de 800 dollars pour sa conduite sans assurance et de 160 dollars pour défaut de contrôle technique.
Cette peine prononcée par un tribunal de Londres restera valable pendant la période de deux ans. Le chanteur restera 18 mois sous surveillance judiciaire et devra par ailleurs suivre une cure de désintoxication.
L’ex petit ami du mannequin kate Moss est un multirécidiviste et avait déjà arrêté en juin dernier pour possession d’héroïne, cocaïne et cannabis. Mais cette affaire n’avait pas pu déboucher sur une inculpation à cause d’un vice de procédure.
Rendant hommage à l’artiste dans ses efforts pour surmonter sa toxicomanie, le juge Lachhar a déclaré: « Vous avez fait des progrès et j’espère que vous allez continuer à le faire. Je prendrai des sanctions plus sévères si vous deviez revenir en arrière. »