Agitation autour de l’ancienne star de l’équipe de France de foot. Deux ordinateurs portables contenant sa biographie non-autorisée ont été dérobés. Difficile de n’y voir qu’une coïncidence…

Les vols se sont déroulés à moins d’une semaine d’intervalle, entre le 30 mars dernier et le 4 mai, selon une information révélée par le magazine « Le Point ». La première victime s’appelle Christophe Deloire,
un éditeur qui disposait, sur son ordinateur portable volé à son domicile, d’une version provisoire de la biographie non-autorisée de Zinedine Zidane. L’amie de la journaliste Besma Lahouri (cette dernière a enquêté pour ce livre, notamment sur la question du dopage) a aussi été victime d’un cambriolage alors qu’elle était chargée de la correction des épreuves.

Simple hasard ? C’est ce que tentent de déterminer les enquêteurs saisis du dossier. Du côté de l’éditeur, on affirme qu’il ne s’agit pas d’un livre à charge contre l’illustre footballeur, même si les affaires de dopage et le business autour de Zinedine Zidane sont largement évoqués.

Sortie prévue de « Révélations sur le plus grand joueur du Monde » en septembre… Enfin, normalement !