En visite au Malawi, la Reine de la Pop avait obtenu le feu vert de la justice pour adopter un bébé africain. L’affaire semblait alors réglée. Mais c’était sans compter sur des associations locales qui ne l’entendent pas de cette oreille…

On n’adopte pas un bébé au Malawi comme on va faire ses courses au supermarché du coin. Voila ce que semble dire 76 associations du pays réunies pour un même objectif : faire annuler l’autorisation temporaire obtenue par madonna d’adopter un petit garçon de 13 mois au Malawi. Et leurs membres n’ont pas l’intention de faire de la figuration puisque le comité doit porter l’affaire devant un tribunal aujourd’hui.
Question : pourquoi refuser qu’un pauvre enfant confié à un orphelinat de son pays n’ait une chance d’être éduqué dans de (très très très…) meilleures conditions ? Réponse du président du comité :  » madonna doit simplement vivre au Malawi si elle veut adopter un enfant de ce pays, ou alors elle peut lui apporter un soutien avant de l’adopter « .
On n’imagine pas vraiment la star internationale élire domicile dans cette partie d’Afrique. Surtout avec son mari, Guy Ritchie, et leurs deux enfants ! Mais à défaut de construire un nid douillet au Malawi, madonna a tout de même financé à hauteur de 5 millions de dollars plusieurs projets humanitaires en faveur des orphelins du sida. Est-ce que ça compte ?