Le chanteur de 25 ans ne reste pas les bras croisés. Son dernier album « Konvicted » est sorti le mois dernier et déjà se profile une tournée. En prime, Akon serait en contact avec des artistes qu’on ne présente même plus. Tour d’horizon…

Avec deux albums à son actif (« Trouble » et « Konvicted »), Akon s’est placé parmi la jeune génération d’artistes rap et R&B sur laquelle il faut désormais compter. Et ce fils de percussionniste de jazz enchaîne également les projets musicaux. Après avoir collaboré avec Eminem, Snoop Dog et Styles P pour son dernier opus, sorti mi-novembre, et avec Gwen Stefani sur l’album solo de la chanteuse, Akon envisagerait d’autres collaborations de prestige.

Il se murmure par exemple que l’interprète de « Smack That » serait en contact avec Mickael Jackson, Elton John et Whitney Houston. Rien que ça ! S’il est difficile d’en savoir plus sur les deux 1ères stars, Akon a précisé qu’il était effectivement sur un projet d’album pour la diva. Côté scène, une tournée est annoncée pour l’an prochain. Elle partirait d’Afrique avant de gagner l’Europe et de finir aux Etats-Unis.