Victime d’un méchant coup de fatigue, ou d’abus en tout genre, ou les deux !, la chanteuse Amy Winehouse se voit contrainte d’annuler sa participation aux concerts prévus ce mois-ci. Ce qui vaut sans doute aussi pour le festival français « Rock en Seine »…

Les fans français d’Amy Winehouse se faisaient une joie de venir voir le phénomène « jazz & soul » de ces dernières années, lors du festival « Rock en Seine » le 25 août prochain sur le site de Saint Cloud près de Paris. Sauf que la présence de la chanteuse est fortement remise en cause.

Dans un communiqué remis à la presse cette semaine, la porte-parole de l’artiste britannique a déclaré qu’Amy Winehouse « suspend ses dates de concert du mois d’août jusqu à nouvel ordre pour régler ses problèmes de santé (…) Sa famille demande aux médias de respecter sa vie privée. Il n’y aura pas d’autres commentaires. »

La semaine dernière, l’interprète du tube « Rehab » avait dû être hospitalisée pour cause de grosse fatigue. En coulisses, on parle aussi et surtout de cure de désintoxication. Quoi qu’il en soit, espérons qu’Amy se rétablisse très vite, et qu’elle soit totalement sur pied pour le 29 octobre, date de son passage à l’Olympia.

****************

Amy Winehouse a deux albums à son actif :

1- Franck (octobre 2003)
2- Back to Black (mars 2007)

Une édition limitée de ce dernier opus est sortie le mois dernier avec des versions remixées de « Rehab » (par Jay Z), « You Know I’m No Good », et « Back to Black ».
Amy Winehouse est aussi pressentie pour chanter le générique du prochain James Bond.