A la suite à son arrestation en Norvège, le 18 octobre, pour possession de 7 grammes de cannabis, la chanteuse britannique de 24 ans ne peut plus rentrer sur le territoire américain et doit en conséquence annuler sa grande tournée.
S’adressant à la presse, le père de la chanteuse s’est insurgé contre la police norvégienne. Selon lui, un inspecteur aurait fait signer à sa fille un document en norvégien après 5 heures d’interrogatoire qui serait en fait un aveu de sa culpabilité. La star pensait à tort, qu’il s’agissait d’une formalité pour sa libération.
Dans une interview, le père enfonce le clou et conteste le fait que la drogue appartienne à sa fille. Il déclare: « Ils ont arrêté Amy, son ami et encore une troisième personne. Ce dernier est le responsable. Il avait la drogue sur lui. »
En raison des confessions qu’elle a signée, l’ambassade américaine a refusé de lui renouveler son visa et a fait savoir qu’elle était interdite de rentrer sur son territoire. Le consulat anglais serait entrain de négocier avec les autorités norvégiennes pour faire annuler la condamnation mais cette requête a peu de chance d’aboutir.