La chanteuse et actuelle actrice, Beyoncé Knowles, incarne Diana Ross dans le film « Dreamgirls ». Pour coller au mieux au physique de la diva, Beyoncé a du maigrir très rapidement. A tel point, qu’il se murmure que l’Oscar ne serait pas un scandale…

Beyonce Knowles tient vraiment son rôle de ‘Diana Ross’ a coeur. Le film « Dreamgirls, qui devrait sortir en cette fin d’année, retrace la vie de la chanteuse Diana Ross. Pour être crédible, beyonce Knowles a perdu dix kilos entre son rôle de la jeune Diana et celui de la Diana âgée. Une performance d’actrice qui plaît toujours à Hollywood. On l’a vu avec Robert De Niro (« Raging Bull »), Tom Hanks (« Seul au monde » ou « Philadelphia ») ou encore dernièrement l’oscarisée Charlize Theron (« Monster »).

Beyonce a déclaré à Cannes : « C’était mon idée. Je voulais plus qu’un changement artificiel par du maquillage et une perruque. Je voulais vraiment changer physiquement. » A tel point que le réalisateur Bill Condon s’en est inquiété et lui a demandé de se remettre à manger. Elle n’en a bien sûr fait qu’à sa tête. Une actrice est-elle née ?