La chanteuse islandaise a quitté le Royaume Uni pour s’installer en Espagne. Une décision mûrement réfléchie… Björk ne supportait plus d’être LA célébrité étrangère épiée – et menacée ? -24h sur 24 !

Les lois en matière de respect de la vie privée étant beaucoup plus laxistes chez nos voisins d’Outre-manche, les tabloïds anglais ne font généralement pas dans la dentelle avec les personnalités. Et même quand il s’agit de stars immigrées dans le royaume de ‘Sa Majesté’ ! Ainsi la chanteuse et actrice Björk a récemment confessé les raisons de son départ vers l’Espagne : « J’ai vécu en Angleterre pendant 3 ans, et j’étais une des six célébrités inscrites sur une liste spéciale là bas. A m’entendre, on pourrait croire que j’ai la grosse tête, mais il s’agit juste d’un fait. En tant qu’étrangère, j’étais un peu flattée. C’est comme si on m’avait offert un rôle dans la société : ‘Voulez vous être la personne qu’on regarde et espionne’. Mais je n’ai pas aimé ça « .

Björk avait même l’impression que des milliers de personnes retenaient leur souffle juste pour synchroniser leur respiration sur la sienne. Paranoïaque ? Peut-être mais la chanteuse de 41 ans avait quand même reçu une lettre piégée par un fan en 1996. Et ça, c’était bien réel !