Le chanteur anglais Boy George de son vrai nom George O’Dowd doit se présenter le 25 février prochain devant le tribunal de Snaresbrook (nord-est de Londres) pour avoir enchaîné et maltraité dit-on, un escort-boy à un mur de son appartement.
La police n’a pas encore détaillé les faits qui lui sont reproché et a autorisé une mise en liberté sous caution jusqu’au jugement.
Connu dans les années 80 pour des tubes comme « Do You Really Want to Hurt Me? », la vedette n’en est pas à son premier délit. En effet en 2006, il avait reconnu avoir fabulé sur un prétendu cambriolage dans son appartement de Manhattan afin de percevoir l’argent de l’assurance. Il avait alors écopé d’une peine d’une semaine de travaux forcés à New York.
Plus tard, en avril de cette année, il avait été arrêté pour avoir été prétendument agressé et emprisonné par un Norvégien dans sa maison à Londres.
Enfin, Boy Georges a été poursuivi par un patron de club et condamné à verser 62.000 $ à titre de dédommagement car il ne s’est pas présenté à son spectacle, et pour cause, il avait été arrêté quelques heures auparavant pour possession de cocaïne.