Jamie Spears, le papa de la célèbre chanteuse hospitalisée depuis jeudi en observation psychiatrique, s’est vu accorder un droit temporaire sur la fortune de sa fille et toutes les décisions la concernant.

Britney Spears n’étant apparemment plus capable de s’assumer toute seule, c’est son père qui va temporairement gérer ses affaires et la situation dans laquelle elle se trouve. La chanteuse de 26 ans a été hospitalisée la semaine dernière pour de graves troubles mentaux. Elle devrait y rester jusqu’au 14 février, date à laquelle un tribunal déterminera si Britney Spears est apte à récupérer ses droits. La veille, un rapport sur ses capacités psychologiques sera remis à la Cour.

Par l’intermédiaire de son avocat commis d’office, la pop star a essayé d’annuler, lundi, sa mise sous curatelle. En vain ! Dans le même temps, ses parents ont fait en sorte d’interdire à son agent de la voir. Sam Lutfi est accusée d’avoir voulu contrôler la vie de sa petite protégée. Malgré un ordre judiciaire proscrivant tout contact (téléphone, courrier, e.mail, SMS etc…), ce dernier aurait tout de même réussi à appeler Britney à l’hôpital. Un peu de ménage dans l’entourage de la star ne ferait décidément pas de mal…