Depuis plusieurs mois le torchon brûle en Britney Spears et sa mère Lynne mais cette fois un nouveau cap a été franchi. Dernier incident en date, la fille et la mère se seraient battues. La chanteuse serait rentrée dans une colère violente lorsque sa mère est venue à son domicile sans prévenir. Un voisin raconte « Lynne est rentrée dans la maison en poussant sa fille et a insisté pour prendre les enfants. Ce n’était pas un simple souhait mais un ordre. Puis elle s’est mise à mettre en doute les capacités mentales de Britney et a perdu son sang froid. Ensuite, Britney et Lynne en sont passés aux mains violemment ».
Un mois auparavant, Britney avait envoyé une lettre à sa mère pour lui interdire de revoir ses petits-enfants.
Selon un tabloïd britannique, Britney reproche à sa mère de prendre trop de médicaments, ce qui ne la rendrait pas assez lucide pour s’occuper de ses deux petits-fils Sean Preston (22 mois) et Jayden James (10 mois) que la chanteuse a eu avec son ex-danseur Kevin Federline.
Peu de temps après Britney a écrit une poésie amère intitulée : « chère maman » . Dans son texte décapant elle explique qu’elle n’a jamais eu de vraie maman et qu’elle ne pourrait imaginer qu’une mère pouvait faire ce qu’elle a fait à sa progéniture. Lynne serait alors tombée en larmes.
La « Toxic girl » n’aurait jamais encaissé le fait que sa mère l’ait envoyé en cure de désintoxication contre sa volonté. Lynne aurait comploté avec Kevin Federline pour la faire interner. Les disputes familiales ont été fréquemment exposées à travers les magazines, ce qui a fait le bonheur des paparazzis.
Ensuite, Britney aurait récidivé, en modifiant cette fois son testament de façon à être sûre que sa mère n’obtienne jamais la garde de ses enfants en cas de décès. Se serait sa sœur cadette Jamie Lynne, 15 ans, qui aurait été désigné comme héritière et choisi pour assurer la garde des ses deux garçons lorsqu’elle sera majeure.
Selon ses fans, Britney tente de reprendre le contrôle de sa vie, trop souvent geré par sa mère. Pour d’autres, c’est juste un coup de folie de plus.
Malgré tout, Lynne se préoccupe de sa fille et voudrait trouver une façon de l’aider, a dit un ami de la star. Elle pense que sa fille souffre de dépression et que la prise de médicaments pourrait lui rendre service.