C’était l’interview très attendue dans les kiosques aujourd’hui, celle de la 1ère dame de France au magazine L’Express. Une phrase a pourtant créé la polémique et Carla Bruni a tenu à s’en excuser publiquement.

Durant l’entretien accordé au directeur de la rédaction de L’Express, Carla Bruni est en effet revenu sur l’histoire du SMS dont a parlé le magazine Le Nouvel Observateur la semaine dernière. Elle a déclaré : « A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de sites avait existé pendant la guerre, qu’en aurait-il été des dénonciations de juifs ? ». Des propos jugés choquants et que l’ancien top-model a donc tenu à reconsidérer. Sur le site de l’Express aujourd’hui, elle a ajouté la note suivante : « … j’ai comparé, à tort, les méthodes employées dans les sites Internet avec celles employées par la presse collaborationniste. Si j’ai pu blesser quelqu’un, j’en suis extrêmement désolée. J’ai juste voulu dire tout le mal que je pense de ces attaques ad hominem, qui dégradent l’information. Et le danger potentiel qu’elles représentent. »

Par ailleurs, dans cette première interview exclusive depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy, Carla Bruni évoque aussi et surtout son amour pour le chef de l’Etat français affirmant s’accrocher « à une intimité réconfortante et merveilleuse ».