La première dame de France, Carla Bruni-Sarkozy, se confie dans un livre intitulé « Carla et Nicolas, la véritable histoire ». Cet ouvrage, rédigé par Valérie Bénaïm et Yves Azéroual, sort aujourd’hui en librairie.

Des extraits du livre ont été publiés hier par Le Parisien et Le Point. Dans « Carla et Nicolas, la véritable histoire », Carla Bruni revient sur son premier rendez-vous avec Nicolas Sarkozy. « Ca a été immédiat, je ne m’attendais pas à quelqu’un de si drôle, de si vivant. Son physique, son charme et son intelligence m’ont séduite. Il a cinq ou six cerveaux remarquablement irrigués », indique-t-elle au sujet de sa rencontre lors du dîner chez Jacques Séguéla en novembre 2007.

Carla Bruni évoque également son métier de chanteuse et indique qu’elle espère continuer sa carrière artistique, mais qu’elle ne fera plus de scène. Concernant sa nouvelle fonction de première dame, elle précise ses « deux priorités : agir globalement sur la pauvreté dans le monde et lutter contre l’ignorance ». Un beau programme…