Le magazine américain « TV Guide » publiera le lundi 11 août prochain son classement annuel des stars de la télévision américaine les mieux rémunérées. Et c’est Charlie Sheen qui semble remporter la timbale !

Son rôle de célibataire endurci dans le sitcom de CBS « Mon oncle Charlie » a permis à Charlie Sheen d’empocher cette saison, accrochez-vous bien, la somme de 825 000 dollars par épisode, soit environ 20 millions de dollars au total !!!

Grâce aux droits qu’il détient sur la comédie, Charlie Sheen devient l’acteur de série le mieux payé alors que l’année dernière, le héros de « Platoon » trônait en 3ème position avec 300 000 dollars gagnés par épisode.

Charlie Sheen est suivi en 2ème position par un autre acteur de CBS, William Petersen, alias Gil Grissom dans « Les Experts », qui a gagné 600.000 dollars par épisode.
Chez les femmes, l’actrice la mieux payée, Mariska Hargitay, a reçu 400.000 dollars pour chaque épisode de « New York unité spéciale » où elle tient le rôle du détective Olivia Benson.

Pourtant, tous ces acteurs ne devancent pas l’indétrônable Oprah Winfrey qui reste la célébrité du petit écran américain toutes catégories confondues la mieux rémunérée avec 385 millions de dollars annuels. De quoi donner le tournis. On a vraiment du mal à imaginer de telles sommes en France…