Chaque jour de la semaine, NRJ.fr se penche sur l’un des artistes nominés aux NRJ Music Awards 2007. Aujourd’hui, place à la diva du R’n’B américain, Beyonce…

Je vous rappelle que beyonce est nominée dans la catégorie « Artiste féminine Internationale » de l’année.

A noter également qu’après « Dejà vu », le deuxième extrait de son nouvel album, « B-Day », est intitulé « One night only ». Enfin, la magnifique beyonce a sorti son nouveau single, « Listen ». Ce titre est le premier extrait de la bande originale du film « Dreamgirls » qui sort le 28 février 2007. Rappelons que ce film, réalisé par Bill Condon, est inspiré de l’histoire de Diana Ross, la chanteuse des « Supremes », de son ascension pour devenir le groupe phare des années 60-70, jusqu’a sa retombée dans l’oublie. beyonce y joue le rôle de Deena Jones, chanteuse, aux côtés de Jamie Foxx, Eddie Murphy et Danny Glover.

Bio:
Beyoncé est connue aux quatre coins du globe: son talent, ses tubes et ses chorégraphies l’ont rendues célèbre. Des Destiny’s Child à aujourd’hui, le public a toujours répondu présent.

Beyoncé Giselle Knowles est née à Houston, Texas, le 4 septembre 1981. La famille Knowles est un petite entreprise : papa est son manager, maman est sa styliste personnelle. Elle a aussi une petite soeur, Solange, qui est chanteuse.

La carrière de Beyoncé démarre très tôt. Dès l’âge de quatre ans, elle commence à danser et à chanter. En 1989, beyonce a huit ans. Elle rencontre LaTavia Roberson au cours d’un casting et forment un groupe baptisé  » Girl Tymes « . Trois années plus tard, Kelly Rowland et LeToya Luckett les rejoignent pour former les  » Destiny’s Child « . En 1997, elles signent chez Colombia Records et apparaissent pour la première fois sur la scène internationale. Leur premier morceau,  » Kiling Time  » figure sur la bande originale du film  » Men in Black « . En 1999, l’album  » The writing is on the wall  » se vend à plus de 10 millions d’exemplaires, porté par des tubes comme  » Jumpin’, Jumpin’ « ,  » Bills Bills Bills  » ou  » Say My name  » qui restera N° 1 dans les charts singles américains pendant neuf semaines.

En 2000, LeToya et LaTavia quittent le groupe et sont remplacées par Michelle Williams et Farrah Franklin, qui ne restera que 5 mois. Les Destiny’s Child sont désormais un trio dont le succès ne se dément pas grâce à l’album  » Survivor « . Leader du groupe, Beyoncé chante, compose et produit de nombreuses chansons. En 2002, elle remporte le titre de  » Meilleur auteur pop de l’année  » décerné par l’ASCAP (formé de compositeurs, auteurs et diffuseurs américains). C’est un première historique : Beyoncé est la deuxième femme à le remporter, la première noire. A l’heure de leur séparation, les Destiny’s Child pesaient 33 millions de disques vendus dans le monde.

En 2003, Beyoncé entame sa carrière solo. Elle démarre en trombe avec l’album  » Dangerously in Love  » qui remporte un nombre record de récompenses. Différent du son Destiny’s Child, l’album est fait en collaboration avec de nombreux artistes de renom : Missy Eliot, Jay-Z, Sean Paul, Mark Batson, Mario Winans, D-Roy et Mr.B , Big Boi d’Outkast, Rich Harrison, Fanatic, Scott Storch , Luther Van Dross et même… IAM. Peu de temps auparavant, Beyoncé s’est lancée dans une carrière d’actrice avec des rôles dans  » Austin Powers : Goldmember  » et  » The Fighting Temptations « , sortis en 2002 et 2003. Elle apparaîtra par la suite dans  » Dreamgirls  » et  » La Panthère Rose « .