Chaque jour de la semaine, NRJ.fr se penche sur l’un des artistes nominés aux NRJ Music Awards 2007. Aujourd’hui, place à celle qui est passée du statut de Révélation à celui d’Artiste confirmée…Chimene Badi!

Je vous rappelle que Chimene Badi est nominée dans la catégorie « Artiste Féminine Francophone de l’année ».

Clique sur l’icône caméra pour retrouver sa réaction à sa nomination. Chimene voit en Diam’s la favorite de la catégorie. A toi de lui prouver le contraire !

Bio : Une voix d’or. Voila comment on peut qualifier cette chanteuse française née le 30 octobre 1982 à Melun en Seine-et-Marne. Chimène va pourtant passer son enfance et adolescence dans le sud-ouest, à Villeneuve-sur-Lot, où le chant la passionne bien plus que l’école. Plutôt solitaire, elle concentre alors son temps à devenir chanteuse en participant à des tremplins ou des radios crochets. Mais c’est sa participation en 2002 à l’émission de télé-réalité Pop-Star 2 qui va tout accélérer. Elle n’atteint pas la finale mais Valéry Zeitoun, dénicheur de talents, tombe sous le charme de son timbre et la fait rencontrer Rick Allison.

Le producteur de Lara Fabian lui fait alors enregistrer  » Entre Nous « , un titre qui atteindra la 1ère place des meilleures ventes de singles 3 semaines plus tard. Six mois après, 900 000 exemplaires auront même été vendus. Son 1er album, du même nom, sortira en mars 2003 et preuve de son talent, il deviendra disque d’or tout comme le single. Un succès également à mettre au compte des deux singles suivants :  » Je vais te chercher  » et  » Si j’avais su t’aimer « .

Fort de l’engouement du public français pour ses chansons, Chimène fait ses premiers pas sur scène cette même année, en 2003. Chose extraordinaire : Johnny Hallyday l’invite même à participer avec lui sur sa tournée des stades pour chanter  » Je te promets  » ! Chimène est alors sur un petit nuage et n’hésite pas à s’engager pour des causes importantes. Elle participera notamment à l’album  » Le coeur des femmes  » au profit de l’association  » Laurette Fugain  » qui lutte contre la leucémie, mais aussi  » Chanter qu’on les aime  » en soutien aux enfants d’Afrique.