Chaque jour de la semaine, NRJ.fr se penche sur l’un des artistes nominés aux NRJ Music Awards 2007. Aujourd’hui, place à celui qui a signé son retour cette année avec l’album  » Mundial Corrida « , Faudel !

Je vous rappelle que Faudel est nominé dans la catégorie « Artiste masculin Francophone de l’année ». Il a réussi son retour avec le succès du titre « Mon pays ».

Clique sur l’icône caméra pour retrouver son interview réalisée en septembre dernier pour la sortie de son nouvel album « Mundial Corrida »

Bio :
Faudel Bellula, est né le 6 juin 1978 dans le quartier du Val Fourré à Mantes-la-Jolie
Ecoutant de la musique dès son plus jeune âge (Le raï par l’intermédiaire de ses parents et de sa grand-mère, et la soul et le reggae avec ses frères). A 12 ans, il monte le groupe Les Etoiles du Raï, avec lequel il anime fêtes et petits concerts.
Un an après, il rencontre un guitariste professionnel qui l’amène à créer son propre répertoire, ce qui lui permet d’assurer quelques prestigieuses premières parties (Khaled ou encore Mc Solaar)

En 1996, il est sélectionné pour représenter l’Ile-de-France dans la catégorie « Découvertes » au Printemps de Bourges. Faudel signera ensuite son premier contrat discographique. L’année suivante, il sort son premier album  » Baïda « , qui contient son premier tube  » Tellement N’brick  » (Tellement Je t’aime).

La suite s’enchaîne sans temps morts, de nombreux concerts dont le fameux  » 1,2,3 soleil  » à Bercy avec Khaled et Rachid Taha, un album live, un deuxième album studio  » Samra « , sans oublier sa casquette de comédien ( la série Sami). En 2002, place au 3e opus, le très abouti  » Un autre soleil  » sur lequel ont collaboré Zebda ou encore les Négresses vertes.