Chaque jour de la semaine, NRJ.fr se penche sur l’un des artistes ou groupes nominés aux NRJ Music Awards 2007. Aujourd’hui, honneur à l’un des groupes français les plus cultes qu’il soit… Indochine !

Je vous rappelle qu’Indochine est nominé dans la catégorie « Groupe / Duo / Troupe Francophone de l’année ».

Bio : Indochine est né à paris en 1981 de la rencontre de deux copains âgés de 20 ans, Nicolas Sirkis et Dominique Nicolas. Après quatre mois d’écriture et de compos, le groupe monte sur scène avec le renfort d’un saxophoniste de 17 ans, Dimitri Bodianski, et de Stéphane, le frère de Nicolas. Remarqués, ils signent leur premier contrat et enregistrent deux premiers singles, sans succès. Pas démontés pour un sou, ils assurent les premières parties de la tournée de Taxi Girl , se forgeant une belle réputation scénique.

En 1982 le groupe sort son premier album,  » l’Aventurier « , dont le single du même nom devient un immense tube. S’en suit une vingtaine d’années de succès et de live, de départs et d’arrivées, jusqu’au drame survenu en février 99, en l’occurrence la mort de Stéphane Sirkis. Malgré tout, Nicola terminera seul l’enregistrement de l’album  » Dancetaria « . Le groupe repart en tournée grâce aux renforts de Matthieu à la batterie, Marco à la basse et Boris à la guitare. Après  » Dancetaria « ,  » Nuit Intime « , le groupe sort en 2002 l’album  » Paradize  » qui contient le fameux  » J’ai demandé à la lune « , titre qui sera sans conteste l’un des grands hits de l’année.