Chaque jour de la semaine, NRJ.fr se penche sur l’un des artistes nominés aux NRJ Music Awards 2007. Aujourd’hui, place à l’une des révélations Internationales féminine de l’année qui a importé un vent frais dans l’hexagone… l’anglaise Lily Allen !

Je vous rappelle que Lily Allen est nominée dans la catégorie « Révélation Internationale de l’année ». On la découverte cette année avec le titre « Smile »…

Clique sur l’icône caméra pour retrouver son interview vidéo.

Bio : A 21 ans, cette jeune londonienne née à Hammersmith est une des révélations musicales cette année.

Parce que Lily Allen a fréquenté 13 écoles différentes entre 5 et 15 ans, elle avoue avoir été plutôt solitaire et donc s’être réfugiée dans la musique. Elle écoutait alors les disques de punk, de ska et de reggae de ses parents. Adolescente, elle constate rapidement avoir du mal avec l’autorité. Du coup, elle arrête l’école alors qu’elle n’a que 15 ans. Lily est déjà obsédée par le besoin de créer. Sa passion pour la lecture et la musique la conduise donc à envisager d’écrire sur sa vie, de façon amusante.

C’est à 20 ans que la jeune fille aux allures de peste commence à gagner ses premiers vrais galons. Elle met en ligne sa chanson  » Smile  » sur sa page Internet  » MySpace  » et rapidement c’est l’engouement, jusqu’à créer un groupe de fans !

Son 1er album  » Alright, Still  » sort ensuite en juillet 2006 et le single  » Smile « , aux accents reggae, n’a pas manqué le coche face au grand public qui l’a très vite adopté.