Chaque jour de la semaine, NRJ.fr se penche sur l’un des artistes nominés aux NRJ Music Awards 2007. Aujourd’hui, place à celle qui enflammera la scène de Paris-Bercy ce soir… Pink !

Je vous rappelle que Pink est nominée dans les catégories « Artiste féminine Internationale » et « Clip » de l’année pour le single « Stupid Girl ».

Clique sur l’icône caméra pour retrouver l’interview réalisée lors de son passage au NRJ Music Tour de paris Bercy, en mars dernier…

Bio:
Cultivant avec humour une image un peu punk et décalée, cette chanteuse est devenue en 3 albums l’une des personnalités les plus attachantes de la pop américaine.

Née en 1979 dans une petite ville de Pennsylvanie (USA), Pink (de son vrai nom Alecia Moore) débute sa carrière très jeune, comme choriste et danseuse au sein d’un groupe de hip hop. Ecrivant déjà ses propres titres, Pink est recruté au sein d’un trio nommé  » Basic Instinct « . Une expérience assez brève. Nous sommes en 1993.

C’est 7 ans plus tard que la chanteuse sort son tout premier album. Pink a 19 ans. Nous sommes en 2000.  » Can’t take home  » révèle une forte personnalité, fantasque, avec un habile mélange d’influences musicales, de Janis Joplin à Madonna. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à la décrire comme la future Material Girl ! Pink aura d’ailleurs l’honneur l’année suivante de chanter la reprise  » Lady Marmelade  » en compagnie de Christina Aguilera, Mya et Lil’ kim. Un titre enregistré pour le film  » Moulin Rouge « , et dont le clip torride reste dans toutes les mémoires.

En 2002, sort  » M !ssundaztood « . Ce deuxième album assoit sa popularité dans le monde entier. Plus rock, il est aussi beaucoup plus personnel. L’année d’après, la chanteuse enregistre un titre pour la BO de  » Charlie et ses drôles de dames « , avec à la clé une petite apparition dans le film. Parallèlement, elle sort son 3e opus  » Try This « . Le son, influencé par le punk révèle toute la bouillonnante personnalité de la chanteuse. Artiste désormais majeure, Pink obtient une nomination aux NRJ Music Awards 2004, dans la catégorie  » Artiste féminine internationale de l’année « .