Chaque jour de la semaine, NRJ.fr se penche sur l’un des artistes nominés aux NRJ Music Awards 2007. Aujourd’hui, place au charme électrique de Rihanna , l’une des révélations Internationales de cette année 2006.

Je vous rappelle que Rihanna est nominée dans les catégories »Révélation Internationale » et »Chanson Internationale de l’année » avec le tube qui a cartonné »Unfaithful »… Un titre qui raconte les remords d’une fille trompant son petit ami…

Biographie

De son vrai nom Robyn Rihanna Fenty, Rihanna est une chanteuse née en février 1988 à Saint Michael, à la Barbade. Son univers musical se concentre autour du R&B avec des influences pop, reggae et dancehall.
La jeune fille n’a que 16 ans quand le producteur new-yorkais Evan Rogers l’a découvre alors qu’il passe des vacances sur l’île des Caraïbes. Tombé sous son charme, il décide de l’emmener avec lui dans la »Big Apple » pour enregistrer une maquette. La démo est alors envoyée dans de nombreuses maisons de disques dont la Def Jam Records. Son président, le rappeur américain Jay-Z, a le déclic à l’écoute du 12 titres et n’hésite pas à lui faire signer un contrat sur son label.

Toujours sous la houlette d’Evan Rogers, Rihanna sort alors son 1er album »Music of the Sun » en août 2005. Le single »Pon De Replay » fait un véritable carton Outre-Atlantique. Il arrivera même à se placer n°2 dans le US Billboard. Mais Rihanna est aussi une révélation internationale puisqu’elle arrivera à vendre 2 millions d’exemplaires de cet album à travers la planète.

Huit mois après ce 1er opus, la belle aux yeux émeraude réédite l’exploit avec »A Girl Like Me » qui remplit les bacs en avril 2006. Elle fait même mieux avec son single »SOS » qui devient »number one » dans les charts américains, et »Unfaithful ».