Chaque jour de la semaine, NRJ.fr te propose un coup de projecteur sur l’un des artistes ou groupes nominés aux NRJ Music Awards 2007. Aujourd’hui, place au groupe de rock incontournable de la scène québécoise, qui fait un carton tant aux Etats-Unis qu’en Europe, Simple Plan…

Je vous rappelle que le groupe Simple Plan est nominé dans la catégorie « Groupe / Duo / Troupe de l’année ».

Clique sur l’icône caméra pour retrouver toutes leurs interviews (de Jeff le guitariste et de Chuck le batteur !) en septembre dernier lors du NRJ Back 2 School de Lille. Ils avaient reçu notamment leurs premiers disques d’or…

Bio :
Dans la veine de groupes californiens comme Green Day, ce groupe canadien offre une recette pop punk des plus efficaces, sans oublier des prestations scéniques de qualité.

L’histoire de Simple plan démarre au milieu des années 90. Chuck Comeau, batteur, et Pierre Bouvier, chanteur ont à peine 13 ans et jouent au sein d’un groupe de Montréal appelé Reset. En 97, ils sortent un album…mais Chuck quitte le groupe l’année d’après. Cette formation va renaître en 1999 autour de Chuck, Pierre, et de David Desrosiers, l’ancien bassiste. Reset s’appelle désormais Simple Plan.

S’en suite une grande période de démos et de concerts locaux, qui aboutit en 2002 au premier album du groupe : « No Pads No Helmets…just balls ». Le succès de leur recette pop-punk est immédiat, et le groupe part rapidement jouer dans le monde entier, avec des groupes d’envergure, comme Green Day ou encore Weezer. Une tournée qui sera immortalisée par un DVD « A big Package for you ».