Le jeune chanteur de 23 ans est décédé ce 30 avril des suites d’une mucoviscidose. Il avait remporté la 4ème saison de la Star Académy en 2004.

En participant à la 4ème édition de la Star Ac’ il y a 3 ans, Grégory Lemarchal n’avait pas caché être atteint de la mucoviscidose. Une pathologie qui ne l’avait pourtant pas empêché de remporter la fameuse émission de télé réalité cette année là. Ce matin 30 avril la maladie dont il souffrait depuis l’âge de 20 mois a emporté le jeune chanteur de 23 ans.

Grégory Lemarchal avait été champion de France de rock acrobatique à 12 ans et aspirait très jeune à faire carrière dans la chanson. A 15 ans, il participe à l’émission Graines de star et assure ensuite des premières parties de concert en Savoie où vit sa famille. S’ensuit la formidable aventure à la Star Académy en 2004 et sa victoire qui lui permet de sortir son 1er album « Je deviens moi » l’année d’après. Un succès puisqu’il sera certifié disque de platine.
Grégory Lemarchal avait également été sacré révélation de l’année aux NRJ Music Awards 2006. Une année marquée par une tournée à succès et plusieurs passages à l’Olympia.