Doc Gynéco a annulé sa participation à un festival vendredi soir dernier à Bandol dans le Var. Il a pris cette décision suite aux incidents fâcheux lors de son dernier concert à Genève où il a été hué, chahuté et victime de projectiles en raison de son soutien affiché à Nicolas Sarkozy.
Le Doc semble donc avoir été très meurtri par les insultes de son public (« Sarko facho, Gynéco collabo ») et se dit affaibli moralement.
L’organisateur du festival musical M6 Live, Thierry Chabrot a indiqué aux journalistes présents sur place : « Nous avons reçu un certificat médical qui fait état de son impossibilité de chanter. Il est psychologiquement touché par cette affaire » puis il a ajouté : « Nous avons tout tenté pour convaincre son producteur de revenir sur sa décision mais en vain ».
La mairie de Bandol qui est à l’origine du festival en collaboration avec M6, a assuré avoir reçu un certificat médical attestant que Doc Gynéco était fatigué.
Axel Bauer a remplacé Doc Gynéco pour cette 4ième édition.
Par ailleurs, Thierry Chabrot a décidé le lendemain de renforcer la sécurité pour le concert de Faudel. Il déclare : « Les mêmes causes pourraient produire les mêmes effets ». On se souvient que le chanteur avait également soutenu Nicolas Sarkozy pour les présidentielles. Contrairement a ce que l’on pouvait craindre il n’y a eu aucun incident particulier.