Le comique a annulé son spectacle qui devait avoir lieu lundi soir à Saint-Raphaël dans le Var. Apparaissant avec plus d’une heure de retard, il avait été accueilli par les huées des spectateurs qui l’attendaient de pied ferme. Gad Elmaleh s’était alors expliqué en arguant qu’il avait été victime de gros embouteillages entre Ramatuelle et Saint-Raphaël. Il s’est ensuite excusé ce qui n’a pas suffit à calmer les spectateurs. L’humoriste vexé a alors quitté la scène en déclarant que tout le monde serait remboursé sans faute et qu’il reviendrait très bientôt pour refaire son spectacle.
Suite à cette affaire, la commune de Saint-Raphaël a assigné l’humoriste ainsi que le tourneur devant le Tribunal de Grande Instance de Draguignan. Elle réclame 100.000 euros de dommages et intérêts ainsi que la somme 40 000 € qui couvre les frais d’organisation. La mairie motive son choix en argumentant que « l’annulation du spectacle avait porté atteinte à l’image de Saint Raphaël » et que le comportement de Gad Elmaleh « avait été irrévérencieux ».
Gad Elmaleh devrait comparaître dans un délai de deux semaines devant la chambre civile qui aura à statuer sur cette affaire.