Les relations entre Geneviève de Fontenay et Valérie Bègue ne s’apaisent pas, bien au contraire elles s’enveniment.
Sur LCI , la présidente du Comité Miss France a déclaré en parlant de l’actuelle Miss France: «Cela ne m’étonne pas du tout qu’elle soit désignée la Miss la plus scandaleuse par les Français. Cela ne fait que conforter ce que je pense d’elle. Elle ne mérite pas son titre, titre qu’elle a volé à une autre, puisqu’elle n’était pas éligible, en raison de l’existence de ses photos dénudées interdites par le règlement du concours et titre qu’elle a déshonoré par ses mensonges », puis elle a ajouté: «Valérie Bègue, je l’ignore. Elle n’existe pas !».
Concernant la cérémonie qui couronnera Miss France 2009 en décembre au Puy-du-Fou, Geneviève de Fontenay a demandée de rompre avec la tradition qui veut que ce soit l’ancienne Miss qui remette la couronne à celle qui la succède, et somme la société organisatrice de choisir entre elle et Valérie Bègue. Plus fort encore, elle menace de quitter le comité Miss France dans le cas ou Valérie Bègue est choisie. Elle a déclaré: «Ce sera elle ou moi, même s’il faut pour cela que je claque la porte de Miss France, et celle de TF1».
La mère de Valérie Bègue est montée au créneau, outrée par les propos affligeants de la femme au chapeau envers sa fille, en déclarant: «Geneviève de Fontenay cherche par tous les moyens à détruire ma fille», puis elle poursuit: «Quand une maman voit son enfant prendre autant de coups, la première réaction est de la protéger et de lui demander de se mettre à l’abri. Si quelqu’un doit se retirer aujourd’hui, c’est bien Geneviève de Fontenay !».