Le chanteur britannique peut enfin souffler. Le verdict est tombé dans son affaire d’endormissement au volant de sa voiture. Il devra effectuer des travaux d’intérêt public.

« Je voudrais simplement demander aux gens de comprendre que la couverture de cette affaire a été risible, se concentrant presque entièrement sur les allégations du parquet ». Voila les mots de George Michael à la sortie du tribunal hier après sa condamnation à 100 heures de travaux d’intérêt public et deux ans d’interdiction de conduire. Le chanteur anglais avait plaidé coupable d’avoir pris le volant alors qu’il était inapte à le faire. Des policiers l’avaient interpellé en octobre dernier alors qu’il était évanoui au volant de sa voiture, apparemment sous l’emprise de drogues.

« En réalité, j’ai été condamné aujourd’hui pour inaptitude à la conduite en état de fatigue et sous médicaments obtenus sur prescription, ce pour quoi j’accepte entièrement la responsabilité » a-t-il aussi ajouté. George Michael devra effectuer les travaux d’intérêt public dans les 12 mois qui viennent. En attendant, il ne commencera pas aujourd’hui puisqu’il doit assurer ce soir un show énorme dans le stade de Wembley à Londres. Il a d’ailleurs déclaré : « Je suis heureux de mettre tout cela derrière moi et maintenant je m’en vais donner le plus grand spectacle de ma vie ».