Les membres du groupe rap IAM deviennent les héros d’une bande dessinée…

Une bande dessinée dont les rappeurs marseillais d’IAM seront les héros paraîtra le 6 décembre prochain aux éditions Clair de Lune. Cette sortie marque le début de la tournée du groupe.
Intitulée Impérial Asiatic Men, l’histoire est une fiction qui se déroule dans un monde totalitaire où IAM aide des enfants en difficulté grâce à l’Ecole du micro d’argent. Un jour, ils rencontrent un enfant aux pouvoirs spéciaux qui les entraîne dans un univers parrallèle.
Daniel Ballin a croqué ces aventures qui sont colorisées par ordinateur. Stéphane Durel a travaillé sur le scénario. Le groupe a pris pas moins de deux ans pour créer les personnages et inventer un monde. La sortie de deux autres albums est déjà programmée.
Si cette bande dessinée rencontre le succès, les rappeurs marseillais prévoient de lancer une série. Cette création pourrait ensuite donner lieu à une animation ou à un jeu vidéo.
La parution de cette BD coïncide pour le groupe avec le lancement de leur tournée. Les membres d’IAM se produiront du 4 au 22 décembre prochains. Ils seront à Lille le 4, à l’Olympia (Paris) les 5 et 6, à Nantes le 7, à Plougastel le 9, à Grenoble le 11, à lyon le 13, à Nancy le 14, à Genève le 15, à Bruxelles le 18, à Toulouse le 20, à Montpellier le 21 et au Dôme de Marseille le 22.