L’homme français auquel les hommes voudraient le plus ressembler est l’acteur d’ « OSS 117 ». Il s’agit des conclusions d’une étude réalisée par TNS Sofres pour le magazine FHM publiée lundi. La deuxième place revient à l’ex footballeur Zinédine Zidane, devant Yannick Noah .

Cette étude n’hésite pas à aller dans le détail puisqu’elle compose une sorte d’homme idéal : les mâles français voudraient avoir les muscles du rugbyman Frédéric Michalak, le cerveau de Jean d’Ormesson, le portefeuille de François-Henri Pinault, l’humour de Gad Elmaleh, les cheveux du journaliste Laurent Delahousse, du rugbyman Sébastien Chabal, mais aussi de l’acteur Romain Duris, très envié des jeunes. Ces derniers aimeraient globalement davantage ressembler à Gad Elmaleh, en particulier pour son humour.

Et s’ils devaient changer de travail, les Français voudraient être pilote comme Sébastien Loeb, réalisateur et producteur comme Luc Besson, voire même Président de la République comme Nicolas Sarkozy. Et s’ils changeaient de compagne (rassurez-vous mesdames, nous sommes dans la théorie !) , ils se verraient bien avec Monica Bellucci, suivie de Sophie Marceau. Il n’est pas interdit de rêver…