L’ex-épouse du chef de l’Etat, Cécilia Ciganer-Albeniz a été convoquée et sera interrogée par les enquêteurs de la police judiciaire suite à la plainte qu’avait déposé Nicolas Sarkozy. L’affaire remonte au 7 février dernier, le chef de l’état avait porté plainte pour « faux, usage de faux et recel » à l’encontre du nouvel.obs.com, après que le site eut soutenu que le Président français avait envoyé à son ex-épouse Cécilia un SMS indiquant: « Si tu reviens, j’annule tout’, cela huit jours avant son mariage avec Carla Bruni, c’est à dire en date du 2 février.
Le journaliste, Airy Routier, auteur de cette révélation controversée sur le site du nouvelobs.com, a été entendu mercredi en tant que témoin. Il a maintenu ses propos à la police en déclarant notamment n’avoir « jamais vu » le SMS en question.
L’avocate de Cécilia Sarkozy, Maître Michèle Cahen a déclaré à l’AFP: « Il y a une enquête en cours et ma cliente se rendra bien sûr à la convocation ».
La date d’audition de l’ex-épouse du Président n’est pas encore fixée mais se fera dans les prochains jours ont indiqués les enquêteurs.