C’est confirmé, le célèbre chanteur Kurt Cobain du groupe rock « Nirvana » des années 1990 qui est décédé tragiquement, va faire l’objet d’un film retraçant sa vie. Le chanteur de Nirvana s’était donné la mort en 1994 à l’âge de 27 ans, laissant derrière lui un groupe en pleine apogée, sa veuve Courtney Love et sa fille Frances Bean.
Universal Pictures a acquit les droits d’adaptation de « Heavier Than Heaven », la biographie de Kurt Cobain écrite par Charles Cross, qui a pris connaissance des journaux intimes du chanteur. Le long métrage sera co-produit par sa femme Courtney Love.
Le script de la version cinéma est actuellement adapté par David Benioff, à qui l’on doit notamment le spin-off de la trilogie de « X-Men » et de « Wolverine ».
Deux films sur la star ont déjà été diffusés ; le premier est un surprenant documentaire de Nick Broomfield: « Kurt and Courtney », qui prétendait que Kurt ne s’était pas suicidé. Le second est un long-métrage de Gus Van Sant: « Last Days », avec un Michael Pitt en vrai-faux jumeau de la rock star comptant ses dernières heures.
Le long métrage sera projeté dans les salles françaises fin 2007. Réalisé par Ben Gibbard de « Death Cab For Cutie », il proposera des images originales avec de nombreux entretiens rares et inedits de Kurt Cobain.