Alors qu’elle clame son innocence dans la presse britannique, Blake Fielder-Civil, le compagnon d’Amy Winehouse a plaidé coupable hier à Londres, dans une affaire d’agression d’un propriétaire de pub en 2007.

Je vous rappelle que le jeune homme est en détention préventive depuis novembre dernier. En reconnaissant hier sa culpabilité, Blake Fielder-Civil évite un procès…mais à pas la peine de prison qui devrait lui être infligée ultérieurement, d’ici quelques jours. Deux de ses co-accusés ont également plaidé coupables pour les mêmes chefs d’accusation. Seul le barman, également accusé d’entrave à la justice, plaide non-coupable et comparait à partir d’aujourd’hui devant la cour.

Amy Winehouse a été elle aussi entendue hier lors de la comparution de son mari. En effet, les enquêteurs ont estimé qu’il n’avait pas pu réunir seul, la somme d’argent proposée au propriétaire du bar. Blake Fileder-Civil est aussi accusé d’avoir essayé de payer la victime pour qu’elle retire sa plainte. Quoi qu’il en soit, la chanteuse a été mise hors de cause.