Geneviève de Fontenay n’excuse toujours pas Valérie Bègue pour ses photos de nus qui sont apparues dans le magazine Entrevu. Elle souhaite que Miss France 2008 porte son écharpe tricolore le moins possible.

D’ailleurs elle a indiqué à l’AFP le mardi 11 mars: « Pour le moment, Valérie Bègue n’est pas interdite d’écharpe mais je souhaite qu’elle la porte le moins possible, notamment pour les émissions de télévision ». Deux jours auparavant, à l’occasion de la 23ième édition des Victoires de la musique, la Miss France 2008 s’est présentée sans l’écharpe officielle, c’est inédit pour une Miss France. Endemol qui est la société propriétaire du concours a prétexté que l’écharpe avait été enlevée à la dernière minute « pour des raisons d’esthétisme liées à la robe du créateur ». Contractuellement, le règlement Miss France stipule qu’elle n’a pas le droit d’apparaître sans son écharpe tricolore en public, et si Valérie Bègue a été invitée c’est bien en sa qualité de Miss France.
D’autre part, le salon de l’agriculture était bien morose cette année puisqu’il s’est déroulé sans la participation de la Miss France. Endemol a expliqué que Valérie Bègue était en vacances avec sa famille sur l’Ile de la Réunion.
L’homme qui a dérobé les photos de Valérie Bègue nue pour les vendre au magazine Entrevue a été arrêté et mis en examen, une enquête est en cours. On espère que cette affaire la disculpera totalement et que Geneviève de Fontenay reviendra sur sa position. En attendant cette dernière vient toujours sur scène avec la Miss Pays de Loire, Laura Tanguy qui est la dauphine.