Valérie Bègue peut déjà être un peu apaisée car la police a mis enfin la main sur le voleur de ses photos nues.
Frédéric Banor, un homme âgé d’une trentaine d’années qui travaillait pour la société de prêt-à-porter Pardon et qui a subtilisé les photos de Valérie Bègue nue pour les vendre au magazine Entrevue pour la somme de somme de 8000 € a été arrêté et mis en examen pour vol dans la journée de vendredi. Il a fini par avouer les faits aux policiers et s’est confié en indiquant qu’il regrettait son acte.
Les photos prises en 2004 la montrant en train de lécher du lait concentré et les bras en croix dans une piscine avaient été vendues au magazine « Entrevue » et publiées le 21 décembre 2007. La parution des photos de la nouvelle Miss France avait provoqué une secousse au sein du comité Miss France, et choqué principalement Geneviève de Fontenay, qui avait demandé la révocation pure et simple de Valérie Bègue en la remplaçant par sa dauphine.
Il y a quelques semaines, la controverse reprenait de plus belle après la publication par le magazine « Choc » de nouvelles encore plus « hot » de Valérie Bègue.
Valérie Bègue a indiqué aux journalistes que ces clichés avaient été réalisés il y a plus de 3 ans et « n’étaient pas destinés à être publiées et revêtaient un caractère privé». Ni elle, ni le photographe, n’avaient été payés pour réaliser ces clichés avait-elle ajouté.