Amy Winehouse, Britney Spears, Mariah Carey ou encore Naomi Campbell… Toutes aussi exigeantes que capricieuses…

Un site internet s’est amusé à lister les stars les plus détestables à l’hôtel… And the winner is… Amy Winehouse pour son comportement déplorable rapporté à plusieurs reprises par des établissements, notamment en matière de propreté et de respect envers le personnel.

Dali occupe également une place de choix (la 2éme). Il lui est reproché d’aimer trop les animaux et d’avoir souvent demandé au personnel du Meurice, à Paris, de céder à ses caprices. Concierge.com rapporte, entre autres, que l’artiste peintre surréaliste avait demandé une fois qu’on lui fasse livrer un cheval dans sa chambre ou encore que le personnel lui capture des abeilles dans le jardin des Tuileries en échange d’une rémunération par insecte attrapé.

Côté caprice, la palme revient à Britney Spears (3éme au palmarès) et Mariah Carey (5éme). La première pour avoir demandé une fois d’annuler toutes les autres réservations dans un hôtel new-yorkais car elle souhaitait n’avoir l’hôtel que pour sa famille et elle. La seconde pour avoir osé demander qu’on change les toilettes avant son arrivée, qu’on donne également de l’eau minérale à son chien et qu’on ne diffuse dans sa chambre que ses propres vidéo clips. Au final, le palmarès complet :

– Amy Winehouse
– Salvador Dali
Britney Spears
– Axl Rose (Guns N’ Roses)
– Mariah Carey
– Russell Crowe
– Naomi Campbell
– George Shultz (secrétaire d’état américain sous Reagan)
– Mikhail Prokhorov (milliardaire russe)
– Brandon Davis
– Nicole Kidman
– Michael Jackson
– Johnny Depp
– L’équipe américaine de Hockey 1998
– Keith Moon