Le président français Nicolas Sarkozy a épousé samedi dans la matinée, Madame Carla Bruni-Tedeschi à l’Elysée. Tous deux clarifient ainsi leur relation en mettant fin à toutes les rumeurs.
La cérémonie a eu lieu à l’Élysée en présence du maire du VIIIe arrondissement de Paris, Monsieur François Lebel ainsi qu’avec une vingtaine de convives trillés sur le volet.
Les tourtereaux avaient en tant que témoins, Nicolas Bazire, ancien collaborateur d’Edouard Balladur, pour Nicolas Sarkozy et Mathilde Agostinelli, responsable de la communication de Prada, pour la première dame de France.
François Lebel a déclaré: «Le mariage a eu lieu à 11h00, en présence des parents, des proches et des invités. La mariée était en blanc et le président en costume cravate comme il se doit dans n’importe quel mariage civil (…) Carla était ravissante comme d’habitude et le marié n’était pas mal non plus. Les nouveaux mariés étaient «émus et amoureux». Puis il a ajouté en décrivant cette cérémonie: «C’était un moment d’intimité familiale pour les jeunes mariés, de grande simplicité et visiblement de grande affection des époux. Je leur ai souhaité beaucoup de bonheur».
Le secrétaire général de l’Elysée, Claude Guéant à indiqué de son côté: « La situation se trouve clarifiée, les choses vont devenir plus naturelles et plus simple. (…) C’est la première fois qu’un président de la République se marie alors qu’il est en fonction. C’est un acte personnel et d’Histoire ».
Nicolas Sarkozy 53 ans, se remarie donc 4 mois après son divorce avec Cécilia. C’est le troisième mariage du président, qui a été le premier divorcé élu à l’Elysée. Il a eu deux enfants de son premier mariage et un fils avec son ex-épouse Cécilia.
Carla Bruni, 40 ans, a quant à elle, eu un fils, Aurélien, âgé de 6 ans, avec le célèbre professeur de philosophie Raphaël Enthoven. Fille d’un fortuné industriel italien, elle fait le choix de mettre fin à sa carrière de top model et se lancer dans la chanson en variété française.