Les Spice Girls, qui ont récemment annoncé une reformation spéciale à l’occasion d’une tournée mondiale, rajoutent 3 dates dans leur tournée : Vancouver (Canada), San José (Californie) et Shanghai (Chine). Toujours rien en France…

Six ans après un au revoir à la scène musicale, les cinq membres des Spice girls sont à nouveau sous les projecteurs. La sortie d’un nouveau single, baptisé  » Woman « , est annoncée pour la fin d’année. Et elles se préparent à entamer une tournée de 14 dates en décembre prochain. Mais une date va être rajoutée. Et c’est aux internautes qu’il revient de voter sur le site officiel pour définir la ville qui accueillera cette dernière date.

Les cinq filles se rendront à Los Angeles, Las Vegas, New York, Londres, Cologne, Madrid, Pékin, Hong Kong, Sydney, le Cap et Buenos Aires pour une tournée qui pourrait bien être la dernière. Victoria Beckam a en effet déclaré que ce retour n’augurait en rien une reformation du groupe. Selon elle, c’est une façon de terminer leur carrière proprement et de remercier les fans.
Rappelons que le prochain single intitulé  » Woman  » devrait sortir à la fin de l’année, probablement pour les fêtes.  » Woman  » serait résolument pop et très rythmé. Le morceau aurait été composé en 1999 par le groupe, juste après le départ de Geri Halliwell.

Formées en 1994, les Spice girls ont connu un gros succès avec le single Wanabee (de l’album Spice girls), sorti en juillet 1996, en tête des charts européens pendant plusieurs semaines. Elles ont vendu en totalité plus de 76 millions d’albums dans le monde avant de faire une pause en 2001.
Le groupe est constitué de cinq membres, des chanteuses et danseuses recrutées lors d’un casting, au look et à la personnalité identifiables : Emma Bunton (« Baby Spice »), Geri Halliwell (« Ginger Spice »), Melanie Chisholm (dit Melanie C, « Sporty Spice »), Victoria Beckham (née Victoria Adams, « Posh Spice »), et Melanie Brown (dit Melanie B, « Scary Spice »).
Depuis leur séparation, elles ont chacune tenté une carrière solo. Melanie C a publié le 2 avril 2007 son quatrième opus en Angleterre, This Time tandis que Geri Halliwell, qui a quitté le groupe en 1998, a sorti, en 2005, Passion.