Les Spice Girls ont annoncé leur reformations ce vendredi après des semaines de spéculations et de rumeurs. « Ginger, « Posh », « Sporty », « Scary » et « Baby » ont en effet officialisé la reprise de leur carrière et ont annoncé au monde entier une grande tournée mondiale et un nouvel album qui sortira prochainement. « Le pouvoir des filles est de retour, plus puissant que jamais », a écrit le groupe sur son site internet pour annoncer cette série de 12 concerts entre décembre 2007 et janvier 2008 à Los Angeles, Las Vegas, New York, Londres, Paris, Cologne, Madrid, Pékin, Hong Kong, Sydney, le Cap et Bueno aires.
Au mois d’avril, Victoria Beckham avait laissé entendre qu’une réunion était possible. « Nous allons bien voir comment ça marchera, mais tous les espoirs à propos d’une tournée mondiale sont permis » avait-elle lancé. Melanie Chisholm avait aussi laissé entendre que les filles l’avaient convaincue de faire à nouveau parti des Spice Girls. Le légendaire groupe avait commencé « à battre de l’aile » en 2001, trois ans après le départ de Geri Halliwell, en 1998.
D’après leur agent, le « girls band » devrait sortir un single à la fin de l’année, certainement pour les fêtes. Il sera intitulé « Woman », un titre pop très rythmé qui aurait été composé en 1999 par le groupe, juste après le départ de Geri Halliwell.
« Nous pensons que c’est le bon moment. C’est pour dire merci à nos fans », a déclaré Melanie C. « C’était maintenant ou jamais », a ajouté Geri Halliwell, qui va retrouver son look provocant.
Le retour des Spice Girls était dans l’air du temps. Ces dernières semaines, les filles n’ont pas cessé de se retrouver. Soit lors du baptême de la petite fille de Geri, soit pour l’anniversaire de David Beckham.