Le groupe le plus exubérant et festif de la scène rock française se produit ce soir dans la salle mythique de l’Olympia. L’occasion est belle de mieux vous les présenter…

Tout commence en 1999. Jennifer Ayache (qui se trouve être la fille de Chantal Lauby) revient de vacances aux Etats-Unis. Cela fait longtemps qu’elle écrit et compose des chansons. A 12 ans déjà, elle dispose de ses premiers morceaux. Oui mais voilà, elle est maintenant grande. Elle cherche alors des musiciens pour former un groupe. Elle trouvera plus tard, en feuilletant un dico, le nom de Superbus. Pourquoi un tel nom ? En latin, le nom du groupe signifie « fier, insolent, superbe, magnifique ». On comprend mieux alors le côté décalé qu’affichent ses membres et sa chanteuse, Jenn.
Elle rencontre alors Michel Giovannetti (guitariste) et François Even (bassiste) qui se connaissaient déjà, étant membres d’un autre groupe. Mais le mélange ne se fait pas. L’ambiance n’y est pas. Jennifer rencontre alors David Salsedo, chanteur de Silmarils, qui lui propose de réaliser son 1er album. Il lui présente Guillaume Roussé (batteur) et Patrice Focone (guitariste). Au printemps 2002, Superbus achève son premier album, « Aeromusical ». La formation écoule plus de 80 000 exemplaires ! Mais c’est sur scène qu’ils acquièrent un véritable public ; après des premières parties de choix (Stéréophonics, Weezer,…), la joyeuse bande part sur les routes de France pour une grande tournée. En 2004, le succès est de nouveau au rendez-vous avec l’album « Pop n’Gum ».
Au début de 2005, Guillaume Roussé quitte le groupe et est remplacé à la batterie par Greg Jacks.