Elles ont beau avoir des comptes en banque plutôt bien garnis, certaines stars du showbiz jouent parfois les avares. En témoigne un livre écrit par une serveuse américaine… et où figure Madonna !

Katherine Taylor est une serveuse new-yorkaise. Jusque là, rien d’extraordinaire. Ce qu’il y a de plus marrant c’est qu’elle a écrit un roman dans lequel elle y campe une héroïne dressant une liste des personnalités les plus radines en pourboires ! Un roman plus vrai que nature puisqu’elle y cite de grands noms tels que Madonna, Tobey Maguire, Gwyneth Paltrow ou Rupert Everett.

On y apprend que la célèbre chanteuse pop ne laisse jamais de pourboires, que le héros de « Spiderman » laisse pratiquement que dalle, que Paul McCartney était tellement saoul qu’il n’a rien donné non plus… et que la petite amie de Chris Martin (chanteur de Coldplay) est « idiote ». Katherine Taylor raconte ainsi cette anecdote dans son livre : « Gwyneth Paltrow est entrée. J’ai voulu lui dire que j’étais en train de dresser une liste dans laquelle elle figurait. Mais Gwyneth n’est pas près de sous. Plutôt stupide. Je me suis dit qu’elle était probablement incapable de calculer les 15 % de pourboires « . Allez savoir ce que l’actrice lui a vraiment dit.

Pour plus de détails, direction les librairies. Le bouquin s’appelle « Rules for Saving Goodbye ».