Pour faire taire les mauvaises langues sur l’adoption « express » du petit David Benda l’an passé au Malawi, madonna a décidé de retourner dans le pays. But affiché : renouer les relations avec le père de l’enfant…

La chanteuse va faire un détour par le Malawi cette semaine. Une première depuis l’adoption de David en octobre dernier dans ce même pays. A cette époque, beaucoup avaient accusé la star d’avoir obtenu la garde du bébé trop rapidement par rapport aux lois en vigueur au Malawi. Yohane Benda, le père de l’enfant, avait même reproché à madonna de ne plus avoir de nouvelles de son fils après son départ pour Londres. Cette semaine, la madone va donc remettre les pendules à l’heure en se rendant au Malawi avec David pour y passer quelques jours avec le père biologique.

Un proche a confié à un magazine américain : « Elle y va sous prétexte de vacances mais elle n’est pas en vacances, elle est en mission ». Eh oui, la reine de la pop a du pain sur la planche en fait!
En plus de prendre des infos pour recueillir éventuellement un nouveau bébé – une fillette prénommée Grace -, elle souhaiterait montrer à ceux qui l’avaient critiquée que l’adoption de David était « un acte d’amour désintéressé ». madonna devrait également continuer son travail en faveur des orphelins du Malawi. Cela comprend notamment la construction d’un centre de soins pour les enfants. Un beau programme !