La chaîne TV NBC retransmettra en novembre un concert du  » Confessions Tour « . En revanche, les téléspectateurs ne verront pas la scène de crucifixion, de peur de froisser les groupes religieux…

Dans un des numéros de sa dernière tournée, madonna apparaît sur une croix, portant une couronne d’épines. Une façon pour elle d’illustrer la confession, en référence au nom de sa tournée, le  » Confessions Tour « .
Mais forcément, cette idée n’a pas plu à tout le monde, créant un tollé chez les dirigeants religieux qui ont qualifié la scène de  » pirouette publicitaire de mauvais goût « .
Ces mêmes dirigeants ont même été plus loin aux Etats-Unis en apprenant que la chaîne NBC allait diffuser le concert le 22 novembre prochain. Ils ont menacé d’organiser un boycott de l’un des sponsors du concert si la scène de la croix passait à la télé.

NBC a donc décidé de ne pas prendre de risques, tout en précisant que le show serait tout de même diffusé dans son intégralité.
Seulement, elle utilisera des angles de caméra différents lui permettant de ne pas voir madonna sur la croix. Une autre très belle  » pirouette « …